Ab-dos Fitball

Loin des cours d’abdos fessiers classiques, le cours d’Ab-Dos est un cours d’abdologie qui signifie « science des abdominaux ». Vous apprendrez ici à tonifier vos abdominaux tout en renforçant votre dos et en protégeant votre périnée (même vous messieurs!) grâce à des postures justes et à une respiration physiologique. Les cours d’Ab-Dos se font sur Fitball, c’est à dire sur gros ballon. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consultez notre blog.

Durée: 1h
Type de cours: privés (1 personne) ou collectifs (8 personnes max)

 

Grandir pour mincir!

En cours d’Ab-Dos, vous apprendrez l’auto-grandissement et la respiration abdominale afin de travailler les abdominaux profonds tout en gardant un cours ludique grâce au fitball. Des postures justes pour des abdominaux justes, sans risque d’écartement des muscles grands droits de l’abdomen (diastasis) et sans pousser sur le périnée (descente d’organe ou hernies). On en profite par la même occasion pour renforcer son dos et les cuisses.

 

 

Bien faire travailler ses abdominaux avec des exercices adaptés participe à une bonne santé:

  1. Le périnée est protégé: l’abdologie ne pousse pas les organes vers le bas et évite ainsi descente d’organe, hernie inguinale et incontinence urinaire.
  2. Le dos est renforcé: fini le mal de dos en faisant des abdos! On ne casse pas la nuque ni les reins.
  3. La digestion est améliorée: ballonnements et constipation sont diminués. On masse l’abdomen par le respiration abdominale. Et on muscle le ventre sans le sortir ni écarter les grands droits (diastasis).

L’abdologie s’inspire du Yoga et est issue de la méthode APOR Bernadette de Gasquet (Approche POsturo Respiratoire). Cette technique repose sur la posture et la respiration et non sur des séries répétitives. Elle s’adresse aux hommes et aux femmes, de tout âge. Les cours sont accessibles à tous y compris pendant les phases de rééducation post chirurgicale ou post natale.