Léa: conseillère en nutrition et diététique

Formation :

  • Diplôme d’Etat de Sage-Femme, Faculté de médecine de Grenoble (2011)
  • Diplôme Universitaire « Diététique et Nutrition », Faculté de Pharmacie de Clermont-Ferrand (2017)

A propos de Léa:

Exerçant dans une maternité depuis 2011, je suis titulaire depuis Avril 2017 du Diplôme Universitaire (D.U.) « Diététique et Nutrition ». Désireuse d’élargir mes connaissances, j’ai choisi le domaine de la nutrition car c’est une thématique qui m’attire tout particulièrement. D’une part parce qu’il s’agit d’un élément majeur et fondamental de notre santé, et d’autre part parce que l’alimentation joue un rôle encore plus important durant les périodes de la grossesse et de l’allaitement puisqu’elle a un impact sur la santé et le développement du foetus et du nouveau-né.

L’alimentation est également un sujet qui prend de plus en plus d’ampleur dans notre société et il devient difficile de s’y retrouver parmi toutes les informations qui circulent. Ce D.U. m’a permis d’obtenir les connaissances scientifiques approfondies et actualisées dans le domaine de la nutrition.

Mon objectif est de vous conseiller, vous informer et vous donner les outils adaptés afin de vous aider à améliorer votre équilibre alimentaire et à obtenir une alimentation saine et adaptée à vos besoins spécifiques, tout en intégrant bien sûr la notion de plaisir et en respectant les recommandations actuelles.

Si cela me semble nécessaire, je vous réorienterai vers un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.