Gym postnatale

Nos cours de gym postnatale De Gasquet sont faits pour toutes les nouvelles mamans qui veulent prendre du temps pour elles et se remettre en forme après leur accouchement (ou césarienne). Les bébés sont les bienvenus à ces cours.

En lien direct avec la gym prénatale, ces cours vous permettront de mieux récupérer après l’accouchement en travaillant notamment sur les abdominaux et le périnée.gym avec bébé

Avec la méthode De Gasquet, vous aurez la possibilité de pratiquer une activité corporelle précoce dès J+1 (soit dès le lendemain!) après la naissance de bébé.

Attention, la pratique de la gym postnatale ne remplace pas la rééducation périnéale faite chez votre sage-femme ou kiné.

Durée: 1h
Type de cours: privés (1 personne) ou collectifs (8 personnes max)

Les bienfaits de le gym postnatale

  • Reprendre en douceur une activité corporelle immédiate et appropriée.
  • Récupérer la fonctionnalité de la sangle abdominale profonde et tonifier le plancher pelvien.
  • Apprendre à bien porter bébé.
  • Adapter ses postures au quotidien.
  • Etirer et muscler son dos pour prévenir et soulager les douleurs cervicales, dorsales, lombaires.
  • Stimuler son retour veineux

Et le pilates?

La reprise du pilates en post-partum (après l’accouchement) n’est possible qu’après la rééducation périnéale, soit environ 2 mois après l’accouchement et après l’accord de votre sage-femme ou médecin.