Gym prénatale

Les cours de gym prénatale inspirés de la méthode De Gasquets s’adressent aux futures mamans qui souhaitent rester actives pendant leur grossesse. Ces cours permettent de garder une activité physique adaptée à l’état de grossesse, quel que soit le trimestre dans lequel vous vousgym femme eneinte trouvez. Vous y trouverez des postures de détente et de dynamisation inspirées du yoga permettant d’améliorer et de répondre aux problèmes mécaniques et fonctionnels de la grossesse (problèmes digestifs, ligamentaires, circulatoires etc.), ainsi que des exercices de Pilates adaptés à l’état de grossesse.

Nos cours sont adaptés à chaque trimestre de la grossesse, améliorent l’écoute des signaux corporels et permettent une bonne préparation physique à l’accouchement grâce à l’utilisation d’accessoires utilisables à domicile ou à la maternité

Attention il ne s’agit pas de préparation à l’accouchement faite avec les sages-femmes libérales.

Toutes nos séances sont accessibles quelque soit votre niveau de pratique sportive.

Durée: 45min à 1h
Type de cours: privés (1 personne) ou collectifs (8 personnes max)

Les bienfaits de la gym prénatale:

  • Renforcement de la sangle abdominale et tonification corporelle globale afin de mieux porter bébé.
  • Soulage les douleurs lombaires en renforçant le dos et la sangle abdominale.
  • Prévient les prolapsus (descente d’organes) et le diastasis des grands droits (écartement des abdominaux) liés aux modifications corporelles et hormonales de la grossesse.
  • Améliore le souffle.
  • Lutte contre la fatigue.
  • Prépare le corps à l’accouchement en vous permettant de maintenir une bonne condition physique
  • Prendre connaissance de votre périnée pour l’accouchement (relâchement / contraction).

Un certificat médical mensuel de votre sage-femme ou gynécologue ne contre-indiquant pas la pratique sportive vous sera demandé.

 

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