Massage bébé

Le massage pour bébé est un moment privilégié de détente et d’intimité entre vous et votre bébé. Le massage contribue à développer le lien d’attachement et à renforcer l’interaction parents-bébé.

En effet, la communication par le toucher est un langage que les bébés comprennent immédiatement. Il permet ainsi de développer la communication non verbale et d’être plus à l’écoute des signaux que vous envoie votre bébé. Vous apprendrez à mieux connaître ou reconnaître les besoins de votre nouveau-né.

Nos séances durent en moyenne 1h à 1h30. Vous pourrez profitez de ce moment pour poser toutes vos questions à notre formatrice qualifiée. Les papas sont les bienvenus.

Les bienfaits du massage bébé massage pour bébé

  • Améliore la digestion
  • Soulage gaz et coliques
  • Améliore le sommeil de votre bébé de part son effet relaxant
  • Développe vos liens affectifs et la communication avec votre bébé

A partir de quel âge ?

Il n’y a pas d’âge pour masser son bébé. Cependant, nous vous conseillons de commencer les massages à partir de 2 mois pour une meilleure interaction et une meilleure réceptivité entre vous et votre bébé.

Tous nos cours sont donnés par Gaëlle, instructrice diplômée de l’AFMB (association française du massage pour bébé) et IAIM (association internationale du massage pour bébé). Gaëlle est également auxiliaire de puériculture en maternité.

De quoi aurez vous besoin?

Pour le bon fonctionnement de la séance, nous vous demandons d’avoir avec vous :

  • une serviette éponge
  • un flacon de liniment oléo-calcaire

Pour en savoir plus sur le massage bébé, vous pouvez lire l’article sur notre blog.

Description des séances

Séance 1: les jambes et les pieds Il s’agit certainement du massage le plus apprécié chez les bébés. Jambes et pieds sont des parties du corps très sollicitées par votre bout de chou de part les portages, les changes et plus tard la marche.
Séance 2: le ventre Ce massage est un outils très précieux pour soulager les maux de ventres et les coliques. Ce massage vous permettra de faire disparaître les gaz et de soulager votre bébé, pour un nouveau-né calme et serein.
Séance 3: La poitrine et les bras C’est un massage très relaxant pour votre loulou(tte), idéal pour l’endormissement.
Séance 4: Le visage et le dos Voici un massage permettant de soulager les douleurs dentaires par exemple. Il draine le nez pour éviter les encombrements. Les bébés aiment être sur le ventre et apprécient tout particulièrement le massage du dos.
Séance 5: Yoga bébé C’est LA séance pour une détente totale de bébé et des parents. Vous réviserez l’ensemble des séances et vous découvrirez de nouveaux mouvements doux inspirés du yoga.